Thérapie de séparation
Comment se quitter avec respect ?
Vous souhaitez vous séparer, vous vous disputez fréquemment, (violence), vous avez été trompé, trahi ou vous avez trompé et trahi, vous avez peur, vous vous sentez délaissé. Les partenaires du couple ont décidé ensemble ou unilatéralement (l’un veut se séparer et pas l’autre) de se séparer. Ils demandent alors d’être accompagnés dans cette séparation.
Je propose une thérapie de séparation où la douceur et le respect mutuel sont les ingrédients principaux. Cette notion prend tout son sens lorsque des enfants sont au milieu du débat, mais aussi un respect au nom de ce que le couple a vécu de bon aussi.
Une prise de conscience qui permet au couple d’aller jusqu’au bout de sa décision, sans la notion d’échec relationnel, avec la conscience d’un lien relationnel de couple amoureux qui prend fin pour donner naissance à un autre type de lien.
Durant ce travail thérapeutique autour de la séparation, il y a enfin une troisième raison plus rare, un troisième phénomène possible, c’est qu’au cours du travail de séparation, le couple passe d’une thérapie de séparation à une thérapie de reconstruction. C’est la vie dans les surprises les plus inattendues qu’elle nous réserve !
Menu rapide : Thérapie de couple